vendredi 14 novembre 2014

J9 - les Derouet Jones et le temple maudit


Départ matinal pour la journée "Indiana Jones et le temple maudit" !!! Nous avons donc visité Koh Ker, l'ancienne capitale du Cambodge au 10e siècle. Ici, la nature a repris ses droits, les arbres poussent entre les pierres des temples, ou carrément dedans, c'est assez surprenant ! Une visite encore VIP, c'est assez peu touristique, ce qui me permet d'avoir de belles photos sans chinois dessus !
Il reste quelques magnifiques détails comme cette tête de taureau ou les colonnes richement décorés. 


Au bout d'un moment, nous arrivons face au temple pyramide, apparemment unique en son genre. Le joli sourire que j'affiche sur la photo s'est brusquement crispé quand j'ai tenté un "euh, on monte pas là haut, quand même ? " Et bien si... 35 m plus haut et après un gaufrage en règle dans l'escalier (on peut voir le genou contusionné), c'est vrai que la vue sur les rizières est très belle.



Après un déjeuner typique, départ pour un autre temple, Beng Méaléa, qui est totalement envahi par la jungle et dont une grande partie est en ruines. Il paraît que c'est envahi de pythons sous toutes ces pierres... J'ai évité d'y penser... Bon, niveau sécurité, c'est un peu moyen, on a toujours l'impression qu'on va se prendre un caillou sur le coin du nez, mais tout s'est bien passé ! Pour la petite histoire, c'est là qu'à été tourné le film les 2 frères de jj annaud (une histoire de tigres).


Et comme ça faisait longtemps, embarcation en fin de journée pour voir un village lacustre, Kampong Phluk. C'est un village de pêcheurs accessible uniquement en bateau ou en barque. Les maisons sont perchées sur d'immenses pilotis et on ne peut se déplacer qu'en bateau... Du coup, on voit des bateaux "ramassage scolaire" ou "épicerie" (tiens, j'ai pas vu de pharmacie sur pilotis...). Au plus fort de la saison des pluies, le niveau de l'eau est de 11m, en pleine saison sèche, il n'y a plus qu'1m et de la boue. Il paraît qu'1 enfant sur 6 n'atteint pas l'âge de 5 ans... C'est vrai que j'ai trouvé un peu flippant de voir des bébés de 2 ans jouer tous seuls dans une pirogue attachée aux pilotis...


Ce soir, grand hôtel de luxe, et cirage de pompe, j'adore ! Serviette rafraîchissante à la descente de l'auto, on te met la serviette sur les genoux, on amène le produit antimoustique à table si on voit que tu te fais attaquer (quoiqu'il faudrait mieux un lance flamme !)... Et comble du bonheur, ce soir, j'ai pu manger un fondant au chocolat.... Parce que je crois que le riz sous toutes ses formes et les viandes indéfinissables locales, je commence à les prendre en horreur!


4 commentaires:

  1. Ça manque d'aventure dans cette magnifique chambre... après tant de belles photos!!

    RépondreSupprimer
  2. Vous en êtes à combien de photos??? Je pense que Marion va pouvoir te donner qq astuces pour les gros projets de scrap!!!

    RépondreSupprimer
  3. Plus de 800 photos, et il reste 1 semaine!

    RépondreSupprimer
  4. L'aventure était peut être aussi dans la chambre?!

    RépondreSupprimer