mardi 18 novembre 2014

J13 - Siem Reap - Battambang par les eaux


Journée cool aujourd'hui, nous n'avons fait que du bâteau pour relier Siem Reap à Battambang. Je dois dire qu'au début, j'étais quand même un peu sceptique... euh, 8h de bateau, c'est ça? 
Bon, notre embarcation n'était pas un yacht ultra rapide, mais c'était reposant! Surtout après qu'on nous ai installé 2 hamacs à l'arrière!
Ceci dit, on a grandement apprécié notre bateau privatisé quand on a rencontré le même que le notre, gavé, avec des touristes qui voyageaient même sur le toit... 8h en plein cagnard, ça doit être long!


Les paysages étaient exceptionnels, on a traversé des villages de maisons flottantes, vu un marabou (une sorte de pélican en voie d'extinction) et des élevages de crocodiles (de loin).


La "croisière" s'est passée sans encombre... Enfin presque! 
Notre captain n'arrêtait pas de faire des allers retours entre l'avant et l'arrière, il devait y avoir des soucis avec des branches coincées, mais apparemment, pas de quoi ralentir le rythme... J'étais en train de rêvasser doucement dans mon hamac, quand je m'étonne de voir que nous fonçons.....dans un arbre (oui, on est en zone inondée, il y a les cimes d'arbres qui dépassent)....et que personne n'est à la barre! Bon, avec nos cris d'effroi, captain a réussi à arrêter son bateau à 20 bons cm du tronc, on en a été quand même pour une belle frayeur... Et 15min pour se sortir des branches et des jacinthes d'eau... Suite à cela, Damien a proposé (ou plutôt insisté) de s'occuper de la barre pendant qu'il avait à faire avec le moteur... Et bien en 10 ans de mariage, jamais il ne m'avait dit savoir diriger un bateau... On en apprend tous les jours!


Ce soir, nous dormons à Battambang dans une jolie chambre, de style colonial... Ça nous ramène quelques années en arrière!


3 commentaires:

  1. Indiana Jones et sa femme ont été découvert!!!!

    RépondreSupprimer
  2. On a même trouvé "demi lune" 20 ans après... " c'est pas de gâteaux secs Dr Jones!"

    RépondreSupprimer
  3. Super votre blog! Nous allons au Cambodge avec mon compagnon du 24 Fevrier au 11 Mars. J'ai cru comprendre que la traversee Siem Reap - Battambang etait absolument a faire mais qu'elle pouvait se transformer en cauchemar... J'aimerais savoir combien a couter votre bateau prive et comment vous l'avez trouve?

    Merci!

    Zoe.

    RépondreSupprimer