lundi 17 novembre 2014

J12 - Angkor... Fin


Je me suis vraiment creusée la tête pour trouver un titre pire qu'hier, mais en fait, non, j'ai dû atteindre mon paroxysme! 
Fin de notre visite sur le site d'Angkor aujourd'hui avec le temple Banteay Srei ou temple des femmes car il est si beau, et avec des gravures tellement fines que ça n'a pu être sculpté que par des femmes (ma chienne de garde se réveille!!!). Le tout est en grès rose, et, bien qu' antérieur à Angkor Vat, avec des détails sculptés à couper le souffle!


Cet après-midi.... shopping!!! Ouf, je commençais à avoir des tremblements à force de ne rien dépenser! 
Visite tout d'abord d'un centre de formation artisanal autour du bois, de la sculpture, de la soie... Un vrai travail d'orfèvre..... Et le prix qui va avec, bien évidemment (bon, je me suis quand même fait un petit plaisir) étant donné qu'ils sont aussi chargés des travaux de rénovation sur Angkor. J'ai bien louché sur un éléphant en laque rouge à 12 000$ (à ce prix là, ils t'offrent la livraison!), mais tout bien réfléchi, il aurait fait peur à mon chien!


Plus raisonnablement, j'ai pu sortir mes dollars au marché central... Et remplir ma valise à ras bord de "merdouilles", comme dit ma moitié!!!

2 commentaires: