jeudi 20 novembre 2014

J15 - Battambang - Phnom Pehn


On pensait avoir tout essayé niveau transport.... Nous revoilà avec le bamboo train! Pour faire court, il s'agit d'un plateau style palette recouvert de lattes de bambou et qui se clippe à des essieux type jouet kinder, le tout relié à un moteur... Il n'y a qu'une voie ferrée, avec les rails voilés... Ça bouge! Bref, une expérience ferroviaire unique (on a quand même des petits coussins sous les fesses pour amortir!) au milieu de la forêt !!!
Et comme il n'y a qu'une voie, que fait on quand on rencontre un bamboo train qui arrive dans l'autre sens? Et bien, on descend et on démonte le jouet kinder... Priorité à celui qui est le plus chargé!


Aujourd'hui était une journée de transit, on a donc fait beaucoup de voiture. Nous nous sommes néanmoins arrêtés dans un village de pottiers. Les potteries servent encore de casseroles dans la vie quotidienne des cambodgiens (on est loin de l'induction). Et j'ai été surprise de constater qu'il n'y a pas de tour de pottier... C'est la dame qui tourne autour du tronc d'arbre pour façonner le pot... Curieux...


Les gens étaient vraiment accueillants dans ce village, et ont absolument insisté (non, on ne l'a pas fait de notre plein gré) pour nous déguiser en gens du cru... Allez, ça me coûte mais je vous met la photo!
Mme va donc chercher l'eau au puit pendant que monsieur ramasse la sève du palmier!
Bon, pour ma défense, on m'a obligé à goûter l'alcool de palme... à 40°... Ça désinfecte! J'avais l'impression de rejouer la scène des bronzés font du ski!


Avant d'arriver, nous nous sommes arrêtés à la plus grande pagode du Cambodge, au pied de la colline Oudon. Il y a des bonzes et des bonzesses, en blanc, sorte de nonnes bouddhistes.


1 commentaire:

  1. Que d'aventures, mais je vois que sur Bambou Train vous êtes des VIP!!!
    Et cette photo en version pur cru .......je comprends que cela te coute!!!
    Mais quelle joie et quel plaisir pour nos yeux.. Merci à vous.

    RépondreSupprimer