dimanche 16 novembre 2014

J11 - Et ça continue, Angkor et encore...


Ok, ok, je sors, mon titre est pourri... J'essaierai de trouver pire pour demain!!! 

Ce matin, visite encore de quelques temples, dont celui des ancêtres, l'un des plus vieux que l'on ai vu jusqu'à maintenant. J'ai arrêté de poser la question fatidique "faut monter?" Parce qu'en voyant un minuscule bonhomme tout en haut, je connaissais déjà la réponse... Je ne sais pas le nombre de marchés qu'on a pu monter et descendre aujourd'hui, mais c'était énorme!


Et cet après-midi, clou du voyage: Angkor Vat, qui est bien à la hauteur de sa réputation. Comme on n'avait pas super faim avec la chaleur accablante, on a pu le visiter sur l'heure de déjeuner et (presque) éviter les cars de chinois! La photo tout en haut de l'article est Angkor Vat se reflétant dans l'eau, c'est beau quand même!



Les détails sont magnifiques, on a un petit frisson en passant la première porte.

Plusieurs énormes bas reliefs relatent l'histoire du ramayana: en résumé, le héros est le prince Rama qui est une incarnation de Vishnu et dont la femme est enlevée par les méchants démons. Il va délivrer sa femme avec l'aide d'une armée de singe, mais, comme il a super confiance en elle, il la fait traverser un feu sacré pour être sûr qu'elle lui a été fidèle (avec tout ce temps chez les démons). Elle passe l'épreuve sans souci (qu'est ce qu'il croyait) mais est tout de même un peu vexée (tu parles) et quitte le palai en claquant la porte et en disant qu'elle reviendrait quand il serait mort (non mais!). Rama a beau la supplier, elle campe sur ses positions et revient au palais toute chagrine quand elle apprend la mort de Rama, qui lui a fait une bonne blague en faisant semblant d'être mort (quel humour!) Happy End!


1 commentaire:

  1. Tu pourras de reconvertir en reporter, après tant de belles photos!!! Méfies toi tu fais concurrence à Tintin..

    RépondreSupprimer