lundi 10 novembre 2014

J5 - Kratié - Banlung ou Pékin Lanta, le retour!




Notre journée à bien débuté par la dégustation de "gâteau bambou", sorte de riz au lait local cuit avec des haricots et du lait de coco pendant 2h sur les braises... Ça change des insectes!!! Puis, arrêt culture pour voir la pagode aux 100 colonnes (en fait 116, mais bon) érigé en l'honneur d'une princesse dévorée par un crocodile (ça, c'est pour faire court, l'histoire est beaucoup plus compliquée!!)


A peine 5 kms plus loin, étant donné la qualité irréprochable des routes, pneu crevé... 
Hop, on descend les valises, et roue changée en 2 coups (1/2) de crics.... 
Et voili voilou, nous voilà répartis pour 3h de piste direction la jungle du Ratanakiri... 
Enfin, normalement, quoi, parce que 30 min plus tard, on entend un gros boum sous la voiture... 
Une pierre avait fait un trou dans le réservoir d'essence qui se déversait sur la "route"... Hop hop hop, on descend les valises, et nous voilà partis pour faire du stop au bord d'une route où il ne passe que des 2 roues (Nathalie, on a regretté ton absence!). Au bout de 45 minutes, hourra, arrêt d'un taxi collectif où il restait 2 places. Nous voilà donc embarqué pour 4h de taxi co, entre les motos (qui prennent le bus, tout à fait) et le karaoké bollywood à fond. Bref, c'était long, ça secouait, et il faisait chaud (Ben, pas la clim!)



Nous avons dégusté une délicieuse soupe au bord de la route en vitesse (au poulet ou au chien, ça reste indeterminé) pour pouvoir être à l'heure au rendez vous avec Babar... Ça aussi ça secouait, mais c'était nettement plus sympa, même si ça fait quand même un peu colonialiste les 2 blancs sur leur petite banquette derrière leur cornac!!!


Nous avons ensuite été voir quelques chutes d'eaux dans la jungle et parfaire notre entraînement Koh Lanta avec passage d'un pont de singe!


L'arrivée à l'hôtel était bienvenu, d'autant plus que les lodges sont tops!!! Et pour se remettre de notre journée, pas de croisière sur le Mékong mais un massage Khmer... Euh, comment dire, tonique!!! ( je crois que je vais prendre de l'arnica, ou je vais avoir des bleus)


2 commentaires:

  1. Un petit peu de piment pour rendre ce voyage "version locale"....Et pour les massages , il n'y avait pas la méthode "soft please" ....aie aie aie ...

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de fantaisie certe improvisée mais bon....Au moins vous êtes à fond couleur locale!!!

    RépondreSupprimer