mardi 11 novembre 2014

J6 - jungle du Ratanakiri


Nous avons débuté notre journée par une visite du grand marché local où j'en ai profité pour me faire faire une petite manucure (elle faisait aussi coiffeur, mais là, j'ai pas osé). Ici, vous avez la photo avec des gamelles pleines de différents aliments fermentés... Malheureusement, il vous manque l'odeur, car entre ça, le poisson et la viande (on ne parle évidemment pas de chaîne du froid...), c'est parfois difficile à 9h du matin... Les gâteaux entourés de feuilles de bananier sont des gâteaux de mariage, il y a le linga, le symbole masculin, je vous laisse deviner lequel, et le yuni pour la femme. On se devait bien sûr de tenter pour nos 10 ans de mariage... On a choisi le plus phallique!

Départ ensuite pour la visite de villages d'ethnies minoritaires. Ils sont bien sûr excessivement pauvres, ont leur propre type d'habitat, leur propre langue et leurs propres coutumes. J'ai pu un peu exercer mes talents d'apothicaires car il y avait quelques malades, mais je ne sais si tout a été bien compris, vu que c'était traduit 3 fois... (De moi en français vers le guide en khmer, qui donnait les instructions à une personne qui parlait un peu khmer et traduisait dans le langage local)


De là, nous devions faire une baladounette dans la jungle... Qui s'est transformé en treck de 2h30 car notre guide nous a perdu... Et difficile de demander son chemin alors que même notre guide ne parle pas la même langue!!! Bon, c'était long, c'était chaud, et vous devez vous douter que j'ai adoré ça!! Au moins, on a pu continuer notre entraînement Koh Lanta...


Nous avons pique niqué devant la grande salle d'un village d'ethnie, c'était très sympa... Par contre, je ne garanti pas l'état de notre système digestif avec des sandwichs mayo œufs restés dans le 4x4 au chaud pendant plus de 5h....

Nous sommes ensuite allés voir une mine de pierres précieuses. Je m'attendais vraiment à quelque chose du style la mine des 7 nains de Blanche Neige... Et bien pas du tout, ce sont des trous de 15 m creusés dans la terre avec apparemment des galeries en dessous... Et je pense un risque maximal d'éboulement! On dirait un champ de gros trous de taupes.



Et parce qu'on était quand même fatigués (et tout collants), la journée s'est terminée au bord de la piscine (un peu un choc après avoir côtoyé la misère toute la journée...)


1 commentaire:

  1. Que de belles rencontres, je suppose tout de même!! Mais je suis déçu, je te pensais grande aventurière pour le trekking!!

    RépondreSupprimer