dimanche 9 novembre 2014

J4 - Phnom Pehn - Kampong Cham - Kratié ou l'entraînement pour Pékin Lanta....


Encore une journée bien remplie aujourd'hui avec un arrêt petit dej... Euh, étonnant! Après avoir fait ami-ami avec notre copine la mygale (vivante, mais pas venimeuse) nous avons eu droit de déguster ses petites copines grillées et caramélisées (petit goût de poulet)... Pour ne pas faire de jaloux, on s'est aussi essayé au grillon et au ver à soie... Ça croque sous la dent!
Visite ensuite plus culturelle du temple NOKOR Bachey à Kampong Cham... Un petit air d'Indiana Jones et le temple maudit, ça reste vraiment magnifique.


Après la visite de la colline de l'homme et la femme (tiré d'une ancienne légende où celui qui construit la plus haute colline gagne, et comme d'hab, les femmes sont plus malignes!) et ses singes sauvages, Damien s'est essayé à l'épreuve des poteaux de Koh Lanta pour en apprendre un peu plus sur la culture de l'hévéa... 


Notre journée s'est terminée par une nouvelle croisière sur le Mékong à la recherche de dauphins ( que l'on a bien vu, mais de loin) et d'un joli coucher de soleil...


1 commentaire:

  1. Alors là, c'est clair, je ne te fais plus la bise, pas même la poignée de mains... ARGH !!! L'araignée... trop BERK!!!

    RépondreSupprimer